BD à gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD à gogo

Achat, vente et échange de BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Allez, j'm'y colle aussi ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a-yin

a-yin


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2007

Allez, j'm'y colle aussi ;) Empty
MessageSujet: Allez, j'm'y colle aussi ;)   Allez, j'm'y colle aussi ;) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:39

Bonjour,

Pour faire original, je vais me présenter...

Je suis a-yin et je suis une débauchée de bdgest par davy qui m'a parlé de son forum.

Je suis essentiellement fan de manga mais je lis volontiers des comics et des BDs. Je lis de tout, du moment que j'en ai la possibilité et du temps.

En manga, j'ai quand même mes petits chouchous mais ce serait trop long de les citer. En comics, j'affectionne les dessins de Ramos, j'aime Courtney Crumrin, Usagi Yojimbo et j'adore les dessins de Risso.

Je suis aussi une grande admiratrice de Neil Gaiman.

Sinon, j'aime le cinéma, en particulier les films avec des truands et le cinéma hongkongais (surtout les polars à vrai dire Wink), même si je suis très peu cultivée en fait Surprised.

Bref, bref, je suis plutôt vendeuse qu'autre chose en ce moment car j'ai pas eu beaucoup de temps pour me rattraper en lecture Smile. Je mettrai bientôt ma liste sur le forum Surprised!

J'espère me plaire ici car j'ai de plus en plus de mal à trouver un espace où je me sente bien sur la toile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Davy
Admin
Davy


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2007

Allez, j'm'y colle aussi ;) Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'm'y colle aussi ;)   Allez, j'm'y colle aussi ;) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:04

Salut a-yin ! cheers

BIENVENUE Wink
N'hésites pas à nous parler te tes séries Manga par exemple, plus en détail, car je t'avoue que je n'y connais rien Embarassed mais je en demande qu'a découvrir Wink
J'espère faire de ce forum un lieu de rencontre pour les acheteurs/vendeurs mais aussi un lieu de partage Wink
Pour Ramos, on est sur la même longueur d'onde! Je suis en train de me lire Borderline là Very Happy

A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
a-yin

a-yin


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2007

Allez, j'm'y colle aussi ;) Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'm'y colle aussi ;)   Allez, j'm'y colle aussi ;) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:01

Tiens, je n'ai jamais lu Borderline Surprised! J'espère vraiment que ce site deviendra un site de partage, avec vendeurs et acheteurs Smile. Car vraiment, les sites de partage, j'en connais de moins en moins Sad. De plus en plus d'endroit où chacun poste son avis plus ou moins long sans vraiment établir de dialogues, pas d'échange, juste des espèces de "chroniques dans son coin" ou des "fiches manga/Bd/comics" avec une sorte de course à la news. Des nouveaux noyés qui ont du mal à se faire sa place et souvent se prennent des vents xD.

Ah... en manga... en même temps j'en lis vraiment un peu beaucoup lol. OK, j'en parlerai parfois Wink. Tout dépend de tes goûts aussi Davy.

Enfin, peut-être que ce sujet est tabou mais je trouve réellement dommage la disparition de la section "ventes" sur bdgest Sad surtout pour les petits vendeurs, ca ne vaut pas trop le coup de se payer la licence du logiciel pour vendre deux trois bds xD... fin bon! Je clos là le sujet Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Davy
Admin
Davy


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2007

Allez, j'm'y colle aussi ;) Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'm'y colle aussi ;)   Allez, j'm'y colle aussi ;) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:51

a-yin a écrit:
Tiens, je n'ai jamais lu Borderline Surprised! J'espère vraiment que ce site deviendra un site de partage, avec vendeurs et acheteurs Smile. Car vraiment, les sites de partage, j'en connais de moins en moins Sad. De plus en plus d'endroit où chacun poste son avis plus ou moins long sans vraiment établir de dialogues, pas d'échange, juste des espèces de "chroniques dans son coin" ou des "fiches manga/Bd/comics" avec une sorte de course à la news. Des nouveaux noyés qui ont du mal à se faire sa place et souvent se prennent des vents xD.

Ben ici, personne ne prendra de "vents" Wink
On a tout notre temps pour parler des lectures qui nous ont touché il y 5ans, 10ans, 30ans ou bien il y a 2 jours.

a-yin a écrit:
Ah... en manga... en même temps j'en lis vraiment un peu beaucoup lol. OK, j'en parlerai parfois Wink. Tout dépend de tes goûts aussi Davy.

Alors, ben j'aime bien la SF, l'horreur, les histoires vraies , les personnages non manichéens...

a-yin a écrit:
Enfin, peut-être que ce sujet est tabou mais je trouve réellement dommage la disparition de la section "ventes" sur bdgest Sad surtout pour les petits vendeurs, ca ne vaut pas trop le coup de se payer la licence du logiciel pour vendre deux trois bds xD... fin bon! Je clos là le sujet Smile.

Tout est dit, je suis d'accord avec toi. Voilà pourquoi j'ai aussi créé ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
a-yin

a-yin


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2007

Allez, j'm'y colle aussi ;) Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'm'y colle aussi ;)   Allez, j'm'y colle aussi ;) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:17

En SF avec un côté tranquille et quotidien, il y a le très intéressant Planètes qui se finit en 4 volumes. Il raconte le quotidien d'une équipe chargée du métier d'éboueur de l'espace Smile.

En SF toujours, il y a Eden. Très humain et pas manichéen pour un sou. D'après mes souvenirs, je suis un peu moins enthousiaste depuis le volume 10. Moins sur les personnages, plus d'action.

En horreur, tu as le très dégoûtant Spirale en trois volumes. Edité chez Tonkam. Après ça, j'ai plus eu envie de voir une seule spirale en face de moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Davy
Admin
Davy


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2007

Allez, j'm'y colle aussi ;) Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'm'y colle aussi ;)   Allez, j'm'y colle aussi ;) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:38

Tu sais quoi? Ben je vais me procurer les premiers exemplaires de toutes ces bd Wink
Merci pour les conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
a-yin

a-yin


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2007

Allez, j'm'y colle aussi ;) Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'm'y colle aussi ;)   Allez, j'm'y colle aussi ;) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:34

J'espère que ca te plaira ... Eden devient légèrement décevant ensuite hein. Tu as aussi Mother Sahara mais tu connais déjà sûrement, c'est par l'auteur d'Akira. Et puis il a aussi écrit Dômu en un volume, un vrai petit chef d'oeuvre Smile.

Enfin, toi qui aimes l'horreur ou la peur (car ce n'est pas d'horreur dont il s'agit), il y a Dragon Head en dix volumes chez Pika. Vraiment un bon titre Smile. ES Eternal Sabbath est aussi un titre SF plutôt très bon et intéressant au début mais la fin m'a quand même déçue. Enfin, ca a le mérite de ne pas s'éterniser (8 volumes).

En manga que je n'ai jamais lus mais qui pourraient t'intéresser, il y a Transparent (très intéressant dans son concept mais je n'accroche pas les goûts et les couleurs) et puis Parasite Smile (là on adore ou non).


Voilà mes conseils pour le moment. Mais y'en a d'autres...

Cher Davy, il ya aussi le le forum de Mangaverse qui peut t'aider, il y a un topic conseil et certains posteurs ont des goûts communs à toi, tu peux voir ce qu'on leur propose également Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, j'm'y colle aussi ;) Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'm'y colle aussi ;)   Allez, j'm'y colle aussi ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, j'm'y colle aussi ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD à gogo :: Règles du forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser