BD à gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD à gogo

Achat, vente et échange de BD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Votre collection et tout ce qui s'y rapporte!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a-yin

a-yin


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2007

Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Empty
MessageSujet: Votre collection et tout ce qui s'y rapporte!   Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:00

Salut,

Avez-vous déjà calculé combien vous avez dépensé pour les BDs/comics/manga qui sont chez vous? Si j'avais tout acheté neuf, actuellement, j'en aurais eu pour 3278€ en manga seuls Surprised !!!!

Ah question con, êtes vous étudiant ou travaillez-vous? Environ combien vous dépensez en BDs/manga/comics? Vous êtes quel genre d'acheteur?
- Le radin qui attend de sauter sur les okkaz guettant derrière les meubles de chez Gibert Laughing
- Celui qui veut tout essayer et qui se rue sur les nouveautés le jour de leur sortie?
- Celui qui est blasé et qui ne fait plus que continuer ce qu'il avait acheté?
- Celui qui dés qu'on lui parle d'une série achète tout ce qui est sorti pour essayer?

Je suis plutôt du type "acheteur radin" Laughing et blasé, continuant seulement mes collections et ne commençant plus de nouvelles séries. J'achète en neuf que des éditions étrangères genre les TPB de 100 Bullets sur amazon.fr (le dollar est si cher dans les boutiques u_u) ou quelques manga en allemand (quand j'ai l'occasion de m'y rendre car les frais de port sur amazon.de sont quand même de 6€ ce qui fait de la peine quand le bouquin est du même prix xD).

Est-ce que vous êtes du genre à emprunter des livres à la bibliothèque municipale? Depuis que les manga et comics ont pris beaucoup de place dans la mienne, je revends beaucoup de manga car je peux les emprunter si je veux les relire...

Enfin bref, ce topic est relatif à tout ce qui est collection et vous pouvez vous lâchez, faire votre geek fétichiste (mon précieux, oui je m'adresse à ma collection de cette manière Suspect ) en envoyant des photos de comment vous avez rangé votre bibliothèque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Davy
Admin
Davy


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2007

Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection et tout ce qui s'y rapporte!   Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:10

Très intéressant comme question.
Je suis du genre radin Embarassed , j'achète quesiment tout en occaz. Ca me permet d'avoir bcp plus de choses à lire ou relire. Pour certains auteurs, j'achète neuf, histoire de les soutenir. Pour certaines séries mensuelles aussi car le temps de les avoir d'occaz serait trop long.
Puis je commande pour une qurantaine, voire une cinquantaine d'euros de VO chaque mois.
Je suis un complétiste qui prend son temps (parfois) mais je me dis qu'avoir toutes ces bd ne rime à rien (côté matérialiste, vous voyez) mais juste après je me dis que je peux plonger dans mon univers à tout moment en allant devant mes bibliotheques pleines Very Happy

donc pour le job, je suis actuellement en train de monter un "gros" projet sur lequel je ne peux rien dire pour le moment (mais si tout va bien je vous en parle d'ici décembre Wink ) bref je ne suis plus étudiant depuis un bail maintenant bien que n'ayant que 24 ans.

Ah oui pour le montant total de ma collection en neuf, je ne saurais dire, trop long à calculer lol!
J'ai 3 bibliothèque sstyle confo et des cartons de bds qui pourraient en remplir une quatrieme. J'ai des trucs assez rares donc ça peut monter vite Wink
Et sans compter le nombre fou de livres en tout genre, roman, photos, doc, ... que j'ai entreposé dans de nombreux cartons en attendant un logement plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Davy
Admin
Davy


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2007

Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection et tout ce qui s'y rapporte!   Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:28

Voilà ma collection, pas grand chose comparé à d'autres mais j'adore chacune des BD présente sur ces photos :pouce:

Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic1kx4
Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic2te7
Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic3pc4

Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic4rc5
Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic5mh0
Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic6hk2
Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic7mw3

Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic8ef8
Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic9jb0
Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic10ot4
Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic11bc7
Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic12dj6

Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic13kt4
Revenir en haut Aller en bas
Davy
Admin
Davy


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2007

Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection et tout ce qui s'y rapporte!   Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:29

Et voilà la suite :
Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic14dy6
Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic15ly8
Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic16zv7


Et voilà ma table a dessin avec mon médicament dessus ... lol :sifl:
Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Pic17yh9

Les photos datent un peu donc depuis j'ai eu quelques grosses livraisons, lol
Revenir en haut Aller en bas
a-yin

a-yin


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2007

Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection et tout ce qui s'y rapporte!   Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:27

J'adore la despé sur la table, elle fait partie de ta collection aussi? Laughing

Ah, j'ai oublié de dire que je suis étudiante mais je suis rémunérée car je fais un cursus en alternance Smile.

Je ferai des photos pour moi plus tard (c'est le bordel avec les trucs à vendre et puis tous les trucs que j'ai prêtés Smile).

Quelle belle collection Surprised !!! On voit le côté matérialiste Laughing

Pour la VO, je bénis amazon.fr avec ses prix avantageux sur les TPBs... J'imagine si je devais acheter la même chose chez Album affraid ma radinerie en prendrait un coup Laughing

Il m'est aussi arrivée d'acheter neuf pour soutenir. Les Usagi Yojimbo ou encore Fever, Mertownville. Pour les gros gros, alors là j'ai moins pitié. Par exemple One Piece, je doute qu'Oda ait besoin de mon soutien rien qu'avec son succès au Japon. Alors je ne me prive pas pour l'occasion. Taiyou Matsumoto, j'essaie de le soutenir mais c'est parfois super cher. J'avais acheté Number 5 en moitié neuf (la Belgique a aidé avec 12€ au lieu de 15€) et puis Amer Béton aussi (un contact chez Gibert Joseph ça aide pour une ristourne).

En comics, là où je n'ai pas pu soutenir Ramos, c'est bien sûr pour Crimson et Out There. J'ai acheté quelques numéros neufs (ceux qu'on trouvait évidemment) et j'ai ensuite fait la suite sur ebay ou priceminister.

Depuis quelques temps, j'essaie de ne plus m'attacher à l'objet livre. Je suis beaucoup moins matérialiste (sauf pour Taiyou Matsumoto, Dragon Ball lol! ) d'où mes reventes. Déjà, il y a un problème de place qui se pose.

Ensuite, j'ai beaucoup d'amis qui lisent des manga et comics. Du coup, pour beaucoup de séries finies que je n'ai même plus le temps de relire (tant le marché est innondé), je les vends. Et si un jour l'envie me prend, il me suffit de demander à un copain (toutes les séries que j'ai vendues, quelqu'un les a xD). Bref, j'ai la possibilité de relire quand je le veux. Et puis, il y a aussi le facteur bibliothèque municipale! Dans ma ville, il y a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de choix BDs/manga/comics.

Sinon, je revends parfois à des amis. Par exemple, l'un d'eux à qui j'ai fait lire Daredevil (période Bendis en 100% Marvel) en est devenu assez accroc. Du coup, il voulait les acheter. Personnellement, je trouvais ça bête que les Daredevil traînent chez moi et que j'en suis incapable d'acheter la suite (12€ le volume et 3 de retard ça fait un beau pactole). Donc, j'ai revendu à mon pote (il n'avait pas à acheter neuf, je peux relire quand je le veux en lui empruntant). De même pour Alias Smile.

Enfin bon, l'important pour moi désormais est de pouvoir relire ce que je veux. Après, le facteur temps (attendre de voir la personne pour le bouquin) ne me dérange pas. Et puis, il y a tellement à lire et à relire... et je tiens à préciser que je n'ai quasiment pas relu certains manga chez moi depuis une éternité ! D'ailleurs il me reste toujours des trucs à lire ...

Je reste quand même fétichiste car je veux posséder 100 Bullets. Mais or de question de faire la VF où les numéros de volumes sont décalés. Et puis, c'est quand même vraiment pas donné. Du coup, je prends les VO chez amazon.fr pour 10€ ou moins parfois. Je bénis vraiment les tarifs amazon xD (je fais du lobbying? xD).

Pour finir ce post (je sais c'est vraiment un club de fétichistes que je monte), voici la liste de trucs qu'il me reste à lire:
En français:
- Marvels (je sais tu le cherches en plus ^^; ), cadeau d'anniversaire qu'on m'a offert l'an dernier (et si je dis que je suis née en août ça veut tout dire Laughing ).
- Jonny Double: Deux doigts de rabais
En anglais:
- The Sandman 7 8 9 10
En chinois (mais là, faut être vachement motivée ...):
- Death Note 5 6 7 8 9 10 11 12
- Aka X Kuro 1 2
- Eight 1 2 3
- Shin Chan 16
- Chottodake Kaetekitta Dr Slump 4
En allemand:
- La Jeunesse de Picsou (superbe volume relié)
- Lady Snowblood 1 2 (relecture car je lis toujours deux fois en allemand: une sans dictionnaire pour plus de fluidité, l'autre avec pour comprendre plus, je sais c'est con xD)

Photo à venir au retour de certains manga...
Revenir en haut Aller en bas
Davy
Admin
Davy


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/08/2007

Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection et tout ce qui s'y rapporte!   Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:57

a-yin a écrit:
J'adore la despé sur la table, elle fait partie de ta collection aussi? Laughing


lol, c'est mon médicament comme je dis drunken

a-yin a écrit:

Je ferai des photos pour moi plus tard (c'est le bordel avec les trucs à vendre et puis tous les trucs que j'ai prêtés Smile).


Tu nous montreras j'espère Wink

a-yin a écrit:
Quelle belle collection Surprised !!! On voit le côté matérialiste Laughing


Merci, et oui le Hulk n'est pas du meilleur effet dans la déco de l'appart,

a-yin a écrit:
Pour la VO, je bénis amazon.fr avec ses prix avantageux sur les TPBs... J'imagine si je devais acheter la même chose chez Album affraid ma radinerie en prendrait un coup Laughing


Ben on est deux car j'achète tous mes tpb via amazon aussi car 1$=>1€ faut pas abuser surtout avec la baisse record du $ (1$=0.7€) donc sur un truc à 15$ tu gagnes quasiment 5€ comparé à album par exemple ... c'est énorme surtout lorque tu en achètes plusieurs ....

a-yin a écrit:
Il m'est aussi arrivée d'acheter neuf pour soutenir. Les Usagi Yojimbo ou encore Fever, Mertownville. Pour les gros gros, alors là j'ai moins pitié. Par exemple One Piece, je doute qu'Oda ait besoin de mon soutien rien qu'avec son succès au Japon. Alors je ne me prive pas pour l'occasion. Taiyou Matsumoto, j'essaie de le soutenir mais c'est parfois super cher. J'avais acheté Number 5 en moitié neuf (la Belgique a aidé avec 12€ au lieu de 15€) et puis Amer Béton aussi (un contact chez Gibert Joseph ça aide pour une ristourne).


J'ai entendu le mot ristourne? lol
Voilà tant qu'on soutient au moins les petits qu'on aime lire c'est cool Wink
Mais c'est vrai que ces derniers peuvent atteindre des prix élevés très rapidement Sad (du fait d'un faible tirage)

a-yin a écrit:
En comics, là où je n'ai pas pu soutenir Ramos, c'est bien sûr pour Crimson et Out There. J'ai acheté quelques numéros neufs (ceux qu'on trouvait évidemment) et j'ai ensuite fait la suite sur ebay ou priceminister.


Et tu as Coincidence ? Format FB avec plusieurs artistes dont Ramos, c'est un petit éditeur qui a fait ça et le prix était de 9€ avec couverture rigide et compagnie, un bon plan pour un FB.

a-yin a écrit:
Depuis quelques temps, j'essaie de ne plus m'attacher à l'objet livre. Je suis beaucoup moins matérialiste (sauf pour Taiyou Matsumoto, Dragon Ball lol! ) d'où mes reventes. Déjà, il y a un problème de place qui se pose.


Un jour peut être serais je comme toi! Si seulement je prennais pas tant de plaisir à regarder mes bibliothèques! Laughing

a-yin a écrit:
Ensuite, j'ai beaucoup d'amis qui lisent des manga et comics. Du coup, pour beaucoup de séries finies que je n'ai même plus le temps de relire (tant le marché est innondé), je les vends. Et si un jour l'envie me prend, il me suffit de demander à un copain (toutes les séries que j'ai vendues, quelqu'un les a xD). Bref, j'ai la possibilité de relire quand je le veux. Et puis, il y a aussi le facteur bibliothèque municipale! Dans ma ville, il y a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de choix BDs/manga/comics.


Ah ben vive les copain, c'est bien ça .
C'est vrai que les minicipales en proposent de plus en plus, c'est une très bonne chose.

a-yin a écrit:
Sinon, je revends parfois à des amis. Par exemple, l'un d'eux à qui j'ai fait lire Daredevil (période Bendis en 100% Marvel) en est devenu assez accroc. Du coup, il voulait les acheter. Personnellement, je trouvais ça bête que les Daredevil traînent chez moi et que j'en suis incapable d'acheter la suite (12€ le volume et 3 de retard ça fait un beau pactole). Donc, j'ai revendu à mon pote (il n'avait pas à acheter neuf, je peux relire quand je le veux en lui empruntant). De même pour Alias Smile.



Tu as de la chance d'avoir des amis qui aiment ça aussi. Je ne peux pas en dire autant ...

a-yin a écrit:
Enfin bon, l'important pour moi désormais est de pouvoir relire ce que je veux. Après, le facteur temps (attendre de voir la personne pour le bouquin) ne me dérange pas. Et puis, il y a tellement à lire et à relire... et je tiens à préciser que je n'ai quasiment pas relu certains manga chez moi depuis une éternité ! D'ailleurs il me reste toujours des trucs à lire ...


héhé je crois qu'on a tous plus ou moins des choses à lire. Perso, j'en ai bcp!! Very Happy

a-yin a écrit:
Je reste quand même fétichiste car je veux posséder 100 Bullets. Mais or de question de faire la VF où les numéros de volumes sont décalés. Et puis, c'est quand même vraiment pas donné. Du coup, je prends les VO chez amazon.fr pour 10€ ou moins parfois. Je bénis vraiment les tarifs amazon xD (je fais du lobbying? xD).


100 Bullets, j'ai les VF (enfin les 3 premiers volumes dont les 2 de Semic)
Et quasiment toutes les VO jusqu'a ce jour (enfin il doit m'en manquer une vingtaine qd même je pense...)

a-yin a écrit:
Pour finir ce post (je sais c'est vraiment un club de fétichistes que je monte), voici la liste de trucs qu'il me reste à lire:
En français:
- Marvels (je sais tu le cherches en plus ^^; ), cadeau d'anniversaire qu'on m'a offert l'an dernier (et si je dis que je suis née en août ça veut tout dire Laughing ).
- Jonny Double: Deux doigts de rabais
En anglais:
- The Sandman 7 8 9 10
En chinois (mais là, faut être vachement motivée ...):
- Death Note 5 6 7 8 9 10 11 12
- Aka X Kuro 1 2
- Eight 1 2 3
- Shin Chan 16
- Chottodake Kaetekitta Dr Slump 4
En allemand:
- La Jeunesse de Picsou (superbe volume relié)
- Lady Snowblood 1 2 (relecture car je lis toujours deux fois en allemand: une sans dictionnaire pour plus de fluidité, l'autre avec pour comprendre plus, je sais c'est con xD)

Photo à venir au retour de certains manga...


Ah ouais Marvels et sandman, même Picsou ! Bien ça! 1 an pour lire le Marvels, alalala, lol
Bon anniversaire en retard du coup cheers
Tu lis le chinois? Un vieux rêve pour moi Crying or Very sad
Et dire que j'ai fait 7ans d'allemand et je ne me souviens plus de rien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
a-yin

a-yin


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2007

Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection et tout ce qui s'y rapporte!   Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:15

Aaah!!! Mais je prenais et je prends toujours plaisir à regarder ma bibliothèque détrompe toi Laughing (quand je revenais un d'Allemagne pour un WE chez moi, je matais ma bibliothèque et je leur disais, dans ma tête: "vous allez me manquer snif snif").

Oui le mot "ristourne"... Chez Gibert Joseph, grâce à un contact (qui part bientôt Crying or Very sad ), j'obtiens 30% de moins sur tout (même occasion alors imagine). Et en neuf, je ne paie donc que 70% du prix (on paie 60% du prix en occasion) du coup, je ne me prive plus trop. Amer Béton, au lieu de l'avoir pour 27,90€, je l'ai payé 19€. J'ai eu ma ristourne et j'ai soutenu l'auteur (car quelque soti le prix payé, ça ne le touche pas vu que je l'ai acheté neuf Wink). Oui, certains livres de Matsumoto sont introuvables mais j'ai la totalité de ses oeuvres éditées en France. Pour Amer Béton, je possédais la version en trois volumes mais j'ai revendu (avec en plus la cote qui grimpait) lorsque j'ai su que Tonkam voulait sortir la version intégrale (et puis la vieille édition c'est pour les fans de collection... les scans étaient pixellisé c'était pas super joli). Printemps bleu je l'ai acheté au prix normal dans une boutique qui a peu de clients Laughing . Et Frères du Japon, j'ai acheté un dernier exemplaire sur un site mais le frais de port était vraiment pas donné Surprised !


Sur amazon.fr, j'ai acheté (cadeau d'anniv pour un pote, le fameux à qui j'ai fait lire les Daredevil de Bendis Laughing ) un TPB ultimate de Invincible (qui équivaut à deux TPBs normaux) pour 22.94€. Alors que chez Album, avec leurs conversions dollars (et encore 1€=1$ c'est pour les FIDELES), j'en aurais eu pour 42€ O_o.

Tiens, jamais entendu parler de Coincidence Surprised! Je vais essayer de voir si bibliothèque. Sinon j'essaie chez Aaapoum Baapoum, j'aime beaucoup cette librairie. Smile

Lire le chinois c'est vite dit hein. Je passe mon temps à soit deviner des caractères selon la bulle soit chercher dans un dictionnaire (ce qui épuise et fait mal au crâne car on n'a pas le truc du ABC quoi). Et en allemand, c'est tout aussi catastrophique mais j'ai été obligée de passer du temps là-bas en entreprise. Me sentant assez seule et incapable de comprendre une phrase (alors que jai aussi fait 6 7 ans en étant vraiment pas dans les plus nuls loin de là), j'ai acheté des manga pour connaître plus de vocabulaire. Et puis, c'est aussi un prétexte afin de ne plus avoir le droit d'oublier l'allemand: maintenant, même si je ne suis plus là-bas, j'ai dépensé pour avoir des bouquins en allemand alors maintenant, je dois savoir lire allemand et ne pas abandonner cette langue... je témoigne que c'est intéressant pour certains manga! J'aimerais aussi connaître l'espagnol (y'a un manga qui est édité là-bas et ici, seuls deux volumes sont sortis donc pas de fin Sad ).

Quant au Japonais, ça ne me branche pas de l'apprendre si c'est juste pour lire des manga, même si j'ai quelques bases (à mon ancien bahut, ils ont confondu japonais et chinois alors je me suis retrouvée en japonais Mad "la même chose" disait-on...). Ce serait plus simple pour lire les trucs qui ne se terminent pas en france, c'est sûr. Mais non, pas envie Laughing. Quant à l'espagnol, même en débutant à zéro, j'ai plus de chance de l'apprendre vite que le japonais vu les racines communes qui l'unissent au français.

Merci. Mais je suis plutôt pas super top contente de vieillir d'un an Sad. Dire que j'ai passé le quart de siècle Laughing . Le Chinois, si tu veux, faut t'y mettre Smile. On dit que c'est utile maintenant cheers . Quant à ton projet, vivement que tu nous en parles un jour Smile! flower (avec ou sans despé à la main?)

Ah, je blablate beaucoup (on aura remarqué ^^; ). Je voulais te dire que j'aime beaucoup l'idée des Essentials de Marvel. Noir et blanc donc le dessin n'est pas dénaturé si les couleurs sont trop vieillottes. Papier pas de luxe mais plutôt moyen. Cela donne, quand on veut uniquement lire et découvrir, des gros volumes pour 15$ ce qui n'est pas trop cher payé. En revanche, les intégrales Marvel sortant en France avec couv cartonnée et papier trop glacé (parfois une recoloration) ne me donnent pas envie: trop cher (herueusement que la bibliothèque les achète aussi Laughing ).

Et puis, j'aime beaucoup ton Hulk! Il fait figure de gardien dans ta collection Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection et tout ce qui s'y rapporte!   Votre collection et tout ce qui s'y rapporte! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre collection et tout ce qui s'y rapporte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revues Super Heroes MARVEL de la collection EAGLEMOSS
» Votre mission si vous l'acceptez ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD à gogo :: Chez Moe :: Chez Moe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser